Free-life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une nouvelle serveuse [Libre]

2 participants

Aller en bas

Une nouvelle serveuse [Libre] Empty Une nouvelle serveuse [Libre]

Message  Leon Dim 31 Aoû - 2:06

La cloche du lycée indiquant la fin des cours sonna. Leon sortit de la classe en tout hâte. Son quart de travail au bar commençait dans 30 minutes. Il descendit donc rapidement au casiers prendre les effets qu'il avait laissé l'à bas puis quitta le lycée avec la même rapidité. Le bar n'était pas très loin, mais il devait se changer et préparer son comptoir et sa caisse avant l'ouverture du Bar. Il courra donc un peu, parcourant ainsi les quelques kilomètres séparent l'école du Bar. Enfin arrivé, le souffle cours et dix minutes avant l'ouverture, Leon entra. Le propriétaire, monsieur Downey, un gentil vieux monsieur l'accueillit comme il le faisait chaque jours.

-Bonsoir Leon. Comment à été ta journée?

-Très bien, monsieur Downey. Et vous, comment est la vôtre?

-Comme toujours. Chargé et excitante.


Monsieur Downey était propriétaire de bars depuis très longtemps. Un métier fait pour lui, disait-on. Les bières et les cocktails n'avaient pas de secret pour lui. C'est d'ailleurs lui qui avait enseigné à Leon comment tenir un bar. Leon alla dans l'antichambre où son uniforme l'attendait. Il se changea rapidement, troquant son uniforme de lycéen pour son habit de barman puis retourna dans le bar où il allait préparer sa caisse.

-Grande nouvelle, Leon. J'ai engagé une nouvelle serveuse. Juliette est en congé de maternité et je doute qu'elle ne décide de revenir.

-Une nouvelle serveuse? Déjà?

-Ouais. Elle devrait arriver bientôt.


Comme de fait, la porte du bar s'ouvrit, laissant entrer un jolie jeune fille.


Dernière édition par Leon le Mer 3 Sep - 11:31, édité 1 fois
Leon
Leon

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Feuille de personnage
Argent: 5.000 $
Biens:
Emploi: Lycéen / Barman

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle serveuse [Libre] Empty Re: Une nouvelle serveuse [Libre]

Message  Coralie Dim 31 Aoû - 2:41

La sonnerie retentit dans l'établissement, ouf, c'était ENFIN la fin des cours. Bon, la journée n'était pas finis pour autant, je devais me rendre dans un bar banché de Inner-City, oh, non pas pour boire, ne vous inquiétez pas Wink plutôt pour travailler, je venais tout juste d'être emboché.
Enfin bref, je sortis de classe, me dirigeant vers mon casier, dans le couloir un peu plus loin, j'y pris mon uniforme en tant que barman(e ? xd). Ce n'est qu'après quelque seconde que mon regard croisa l'horloge, suspendu au mur, là, panique total. J'étais en retard ... bah sa commence bien.
Je sortis de l'établissement comme une furie, heureusement, le bar en question n'étais pas bien loin, après dix bonne minutes de course à pied, me voila devant le bar qui venait tout juste d'ouvrir.

Reprenant un peu mon souffle, j'ouvre la porte et y voit le vieux propriétaire du bar, Monsieur Downed, qui vint tout de suite me faire la discussion.

"Et bien alors, tu m'as l'air bien essoufflée, tu vas bien ??"
"Oh oui, ne vous en faites pas ^^' "

Sur le coup, je ne remarqua pas la présence du jeune homme, plus loin, ce n'est que le vieux bonhomme en question, qui me le fit remarquer.

"Coralie, je te présente Léon"
Je pris juste quelques secondes pour le regarder. Il était plutôt beau garçon en effet, étudiant comme elle sûrement.
"Enchanté Léon !" répondis-je avec un gracieux sourire.

Mais, je ne tarda pas à rentrer dans l'antichambre et me changit rapidement. Quelques instant plus tard, me revoilà, cette fois ci derrière le comptoir. Je laissa échapper un sourire au jeune homme avant de ranger quelques verre par ci par là qui traîner, histoire que sa fasse pas fouillis.
Étant donner que le bar n'étais pas encore ouvert, j'en profita pour mieux connaître ce fameux Léon. Avec un petit sourire au coin, je lui posa une première question.
"Alors, t'es étudiant ??"


Dernière édition par Coralie le Mar 2 Sep - 15:02, édité 1 fois
Coralie
Coralie

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Derrière ce foutu ordi oO
Rêve : Idem U_U
Date d'inscription : 29/08/2008

Feuille de personnage
Argent: 5.000 $
Biens:
Emploi: Etudiante / serveuse

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle serveuse [Libre] Empty Re: Une nouvelle serveuse [Libre]

Message  Leon Dim 31 Aoû - 8:39

Plutôt jolie la nouvelle serveuse, mais elle ne le remarqua pas avant que monsieur Downey ne fasse les présentations. Coralie était son nom. Elle le salua avant d'aller dans l'antichambre, probablement pour se changer. Pendant ce temps, Leon nettoyait les verres et s'assurait que les bières était froides, les barils pleins et le matériel à sa place. Il devait faire tout cela car monsieur Downey n'avait plus la santé pour s'occuper des boissons. Le vieil homme avait plusieurs années d'expérience derrière la cravate, mais un récente attaque cardiaque l'empêchait de se placer dans une position ou le stress est présent. C'est pourquoi il s'occupe maintenant de l'approvisionnement des boissons et les contrats quel qu'ils soit. Il s'occupait aussi de toute la comptabilité et la publicité.

Coralie revint de l'antichambre avec sa tenue de serveuse. Elle vint se placer à son poste derrière le long comptoir. Il restait encore quelques minutes avant l'ouverture donc Coralie entama la conversation en lui demandant s'il était étudiant.


-En effet, je suis en dernière année au lycée de Inner City. J'ai cru apercevoir que tu portait l'uniforme du même lycée, n'est ce pas?

Leon venait de terminer de préparer le bar pour l'ouverture. Au même moment, monsieur Downey lui donna le signal que le bar ouvrait dans 5 minutes. Avant d'ouvrir, il devait savoir quelque chose. Il se tourna vers Coralie et lui demanda:


-Sais tu faire les différent cocktails? Si tu ne le sais pas, c'est pas très grave, je m'en occuperais en t'expliquant, mais si tu le sais, ça va vraiment accélérer les choses.
Leon
Leon

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Feuille de personnage
Argent: 5.000 $
Biens:
Emploi: Lycéen / Barman

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle serveuse [Libre] Empty Re: Une nouvelle serveuse [Libre]

Message  Coralie Dim 31 Aoû - 18:52

Et bien, le hasard fait bien les choses, nous étions tout deux dans le même lycée.
"Oui ^^ c'est étrange que l'on ne se soit pas vu avant"

Au même moment, le vieux bohnome de Monsieur Downey annonça que le bar allait bientôt ouvrir. Peu après, Leon me demanda si je savais préparer les cocktail. En Effet, je savais faire cela. Peu avant mon embauche, monsieur Downed m'avais expliquer les différent cocktail et la manière de les faires, il n'y avait pas à s'inquiéter.
Le sourir au coin, je lui répondis alors :

"Oh, oui ne t'inquiéte pas"

Sur ceux, quelques client ne tardèrent pas à venir. Vu leurs façon de parler au propriétaire du bar, sa devait être des habitués ... enfin bref, l'un d'eux vint s'assoir devant le contoir et me tint aussitôt la parole.

"Bonjours, je souhaiterais un Gin fizz s'il vous plait"

"Très bien je vous apporte cela ^^ "

Sur cela, mon nouveau travail allait commencer. Tournant le dos au comptoir, je choppa un verre et y versa le Gin Tonic, pris juste avant sur l'étagère plus haut, puis, peu après le jus de Citron, le sucre et enfin, ce certain "Soda water". Après avoir mélenger tout cela, le verre fut enfin poser sur le comptoir, devant le client en question.
Tout en faisant la deuxième tourné, je voulu mieux connaitre ce certain Leon -même en travaillant, l'on peu tout de même bavarder un peu-. Avec un petit sourir j'entama la conversation.

"Sa fait longtemps que tu travaille ici Leon ??"


Dernière édition par Coralie le Mar 2 Sep - 15:03, édité 1 fois
Coralie
Coralie

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Derrière ce foutu ordi oO
Rêve : Idem U_U
Date d'inscription : 29/08/2008

Feuille de personnage
Argent: 5.000 $
Biens:
Emploi: Etudiante / serveuse

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle serveuse [Libre] Empty Re: Une nouvelle serveuse [Libre]

Message  Leon Lun 1 Sep - 7:39

[Désolé si c'est long, j'ai décidé d'ajouter un peu de piquant dans l'histoire. Je ne t'en demande pas tant, j'étais juste inspiré XD]

Le bar se remplit de minutes en minutes et bientôt, l'ambiance s'était installé. Un écran plasma derrière le comptoir diffusait un match de baseball. La clientèle se composait généralement de fans de sport locaux qui venaient écouter les matchs entres copains, avec une bonne bière, quelques habitués de la place, dont certains étaient de bons amis de monsieur Downey et finalement, de jeunes étudiants qui venait relaxer après leurs cours. Coralie profitait des quelques moments où elle n'avait pas de commandes pour en apprendre plus sur Leon. Elle lui avait demandé s'il était là depuis longtemps.

-J'en suis à ma deuxième année. Monsieur Downey m'a recueillit alors que je venait d'emménager en appartement et que je me cherchait un job pour payer le loyer.


Un jeune étudiant vint commander deux martinis. Apparemment, il tentait de séduire une autre étudiante en lui payant un cocktail. Leon concocta la boisson comme monsieur Downey lui avait enseigné et servit le jeune homme avant de reprendre la conversation.

-Qu'est ce qui t'a pousser à travailler ici? c'est monsieur Downey qui t'a recruté ou c'est toi qui est venu lui proposer tes services?

Soudainement, un homme dans un grand manteau noir, avec un chapeau et des lunettes fumés vint s'asseoir sur le tabouret devant Leon. Il s'exprima d'un fort accent italien plutôt intimidante.

-Bonjour jeune homme. Est ce que ton patron est là?

-Il est dans son bureau, je peux allez le chercher si vous voulez.
-Oui en effet, c'est ce que je veux.


Leon fit un regard un peu inquiétant vers Coralie avant de lui demander de prendre sa place le temps qu'il allait chercher le patron. L'étudiant quitta le comptoir et entra dans l'antichambre. De là, il y avait une porte menant au bureau de monsieur Downey. Il cogna et attendit que le patron lui donne la permission d'entrer, ce qui ne tarda pas.

-Patron, il y a un homme étrange avec un accent italien qui voudrait vous parler.
-Ah oui, dit lui que je suis en train de m'occuper de sa commande et que je serais à lui dans quelques minutes. Offre lui un ver et dit lui que c'est la maison qui lui paye.


Leon retourna au comptoir et remercia Coralie d'avoir prit sa place.

-Le patron me fait dire que votre commande est presque prête et qu'il vous recevra dans quelques minutes. Il vous offre un verre en attendant.
-Alors, sert moi un Bloody Mary.


Leon hocha la tête et lui servit un Bloody Mary. L'homme au grand manteau prit une gorgée et repris la parole:

-Sais tu ce que veux dire Bloody Mary? Mary Sanglante. Un nom inspiré.

Au même moment, monsieur Downey apparu dans le cadre de la porte menant à l'antichambre et fit signe à l'homme de le suivre. L'italien fini son verre d'un coup et ajouta avant de suivre le patron dans son bureau:

-Ma femme s'appelait Mary, le savais-tu?

Lorsqu'il disparu dans l'antichambre, Leon s'approcha de Coralie et lui murmura:

-Garde l'oeil ouvert, Cet homme est trop louche à mon goût.
Leon
Leon

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Feuille de personnage
Argent: 5.000 $
Biens:
Emploi: Lycéen / Barman

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle serveuse [Libre] Empty Re: Une nouvelle serveuse [Libre]

Message  Coralie Lun 1 Sep - 22:32

Alors comme sa sa faisait deux ans qu'il bosser ici ? sa faisait un petit bail donc .... il était un peu dans la même situation qu'elle : bosser pour payer le loyer et les études ... cela faisait un point commun.
Peu après, il me retourna la question. :

"Et bien ... j'ai eu mon appartement tout récemment, et en passant dans le coin j'ai vu l'affiche sur la vitrine. Alors j'ai pas hésiter, j'ai demandé à rencontrer Monsieur Downed, et je fût embauché"

Au même moment, un grand homme mystérieux habillé de noir vint au comptoir, demandant à voir Monsieur Downed. Tout de suite, mon regard croisa celui de Leon, un regard un peu inquiet. Tandis que je le remplaçais, je le vis arriver quelques instant plus tard.
Je retourna alors a d'autres commandes, mais, intrigué et un peu inquiète, je suivit tout de même du coin de l'oreille la conversation entre Leon et cet étrange homme. Je me posais quelques questions, qui était donc cette homme ? pourquoi se cachait-il autant derrière ces vêtements ? ... tout de même, il y avait de quoi s'inquiéter.

Puis, je fut surprise à la réflexion de ce dernier "Sais tu ce que veux dire Bloody Mary? Mary Sanglante. Un nom inspiré." .... non, cette homme était plus que louche. En passant derrière Leon pour prendre un verre, je lui lança un regard méfiant, il fallait se méfier de lui, d'ailleurs, sa dernière phrase compléta ce que je pensais. Tandis que je suivais l'homme du regard, je sentit le souffle de Leon dans ma nuque, me murmurant de faire gaffe a l'homme en question.
Un sourire aux lèvres je le rassura :

"T'inquiète ^^ dit .. tu peux me remplacer deux minutes, je reviens"

Lui tournant le dos, je pénétra dans l'antichambre, je devais savoir ce qui se passait. A pas furtif, je m'approcha de la porte du bureau de Monsieur Downed, posant mon oreille tout doucement dessus.
Hélas, la porte était en effet assez épaisse, et je ne put distingues que quelques mots comme "Argent .. devoir" ... est que Monsieur Downed avait des dettes ? des comptes à rendre à cette homme ? Il y'avait du remue dans le bureau, je retourna alors à ma place. Au passage, je m'approcha de Leon et lui murmura :

"Cette homme m'inquiète ... par hasard, saurais tu si Monsieur Downed aurait des dettes ou des embrouilles ... ?"

Tient justement, l'homme en question ne tarda pas à sortir de l'antichambre, Monsieur Downed sur ses talons ...
Coralie
Coralie

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Derrière ce foutu ordi oO
Rêve : Idem U_U
Date d'inscription : 29/08/2008

Feuille de personnage
Argent: 5.000 $
Biens:
Emploi: Etudiante / serveuse

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle serveuse [Libre] Empty Re: Une nouvelle serveuse [Libre]

Message  Leon Mer 3 Sep - 11:30

Leon ne put s'empêcher d'être un peu nerveux lorsque Coralie lui demanda s'il pouvait prendre sa place quelques minutes. Qu'avait-elle en tête? Et si l'homme l'avait surprit à espionner? Mais elle revint en un morceau, au grand soulagement du jeune homme. Il ne voulait pas perdre sa nouvelle serveuse le premier jour XD. Elle lui demanda toutefois quelque chose d'un peu étrange. Si monsieur Downey avait des dettes ou des embrouilles?

-Bien, j'imagine qu'ouvrir un bar doit forcément t'endetter, mais des embrouilles, je ne crois pas. Il ne m'en a jamais parl...


Leon coupa sa réponse sec. Monsieur Downey venait de sortir de l'antichambre en compagnie de l'italien. Le jeune homme remarqua que l'italien avait une valise, ce qu'il n'avait pas lorsqu'il est entré. La commande peut-être? Mais qu'était-ce cette fameuse commande en question? Monsieur Downey serra la main de l'italien comme deux hommes qui venait de conclure une entente, une très grosse entente. Puis, lorsque l'homme quitta l'établissement, monsieur Downey se retourna pour retourner à son bureau. Son regard croisa celui de Leon un instant. Il n'avait pas le même regard, pas la même expression chaleureuse qu'il affichait chaque fois qu'il voyait Leon. Quelque chose n'allait pas, c'était maintenant évident.

[Le rp devient maintenant libre. Venez prendre un verre XD]
Leon
Leon

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Feuille de personnage
Argent: 5.000 $
Biens:
Emploi: Lycéen / Barman

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle serveuse [Libre] Empty Re: Une nouvelle serveuse [Libre]

Message  Coralie Ven 5 Sep - 21:16

Il était vrai qu'après réflexion, il était sans doute normal qu'un homme tenant un bar ai quelques dettes par ci par là.
Je ne répondis pourtant pas, les yeux river sur cette étrange homme au manteau noire, une valise à la main. Qu'avait il là dedans ?... Enfin bref, Monsieur Downed serra la main de cette inconnu, qui lui tourna aussitôt le dos et partit. Le propriétaire du bar posa les yeux sur Leon, ce regard me rendit nerveuse. Bien que je le connaissais peu, je savais bien que ce n'était pas celui habituel. Il avait l'air si triste ... si tourmenter ... qu'était-il donc arriver ? ....
Aussitôt Monsieur Downed retourner dans son bureau, l'attrapa Leon par le bras pour le pousser vers moi et lui dire à l'oreille :

"Leon, va lui parler ... tu le connais beaucoup mieux que moi ... il faut savoir ce qui lui arriver... je m'occuperais des commandes t'inquiète"

J'étais réellement inquiète pour ce cher Monsieur Downed. Il était bon et généreux, sa m'attristais de le voir ainsi, le regard si livide.
Je regarda vaguement la porte de l'antichambre et reposa mon regard sur Leon, avec un léger sourire au coin des lèvres.

Je lui tourna alors le dos, m'occupant des quelques clients qui attendaient d'être servit. Je rester pour autant très préoccuper, aucun sourire, si ce n'est pour servit les clients. Je me poser des tas de questions qui se superposaient dans ma tête.
"Qui était réellement cette homme ?" "Et c'est quoi cette histoire de Mary ?" "Qui a t'il dans cette mallette ?" "Et qu'avait Monsieur Downed" "Pourquoi ce regard si tourmenter ..."

Du fond de la salle, servant un couple d'étudiant, je lança un vague regard à Leon. Il fallait que l'on sache ce qu'avait ce pauvre Monsieur Downed, et Leon était le mieux placer pour le lui demander
Coralie
Coralie

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Derrière ce foutu ordi oO
Rêve : Idem U_U
Date d'inscription : 29/08/2008

Feuille de personnage
Argent: 5.000 $
Biens:
Emploi: Etudiante / serveuse

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle serveuse [Libre] Empty Re: Une nouvelle serveuse [Libre]

Message  Leon Mer 10 Sep - 12:34

Leon était un peu nerveux à l'idée d'aller voir monsieur Downey pour l'instant. Ce n'était pas un regard de tristesse ou d'anxiété qu'il avait fait à Leon, c'était plutôt un regard de méfiance. Mais devant l'insistance de Coralie, il céda et décida d'allez voir ce qui se passait. Il déposa sa serviette et quitta le comptoir pour se rendre dans l'antichambre. S'approchant de la porte du bureau de monsieur Downey, il entendit une voix provenant du bureau. Le jeune homme colla son oreille contre la porte.

-Oui, oui je comprend.........Non monsieur...... En effet, il vient juste de partir....... La prochaine cargaison devrait arriver lundi prochain.....Oui monsieur, directement de Colombie........ Très bien....Au revoir, Patron.

Leon entendit le téléphone se raccrocher et monsieur Downey se lever de son bureau. Il ne perdit pas une minute et retourna rapidement derrière le bar. Si monsieur Downey le surprenait en train d'écouter ses conversation, il serait dans le pétrin. Le jeune homme s'approcha de Coralie et lui dit:

- Il va bien, mais je dois te parler après la fermeture.
Leon
Leon

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/08/2008

Feuille de personnage
Argent: 5.000 $
Biens:
Emploi: Lycéen / Barman

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle serveuse [Libre] Empty Re: Une nouvelle serveuse [Libre]

Message  Coralie Dim 28 Sep - 0:29

Je le regarda me tourner le dos et pénétrer dans l'antichambre. A ce moment là, je stressa un peu, sans savoir pourquoi. Mon regard ne quittait pas la porte de l'antichambre. Je vit ressortir de cette même pièce Leon peu après et se dirigea vers moi.
Downed allait donc bien, mais Leon voulait me voir après la fermeture. Qu'avait il donc à me dire ?
Je resta perplexe, et sa se voyait sûrement sur mon visage. J'étais absente et un peu longue à la détente ... enfin bref. La soirée passa rapidement, j'étais fatigué et j'avais une grande hâte de rentré me douché et me couché.
Je lança un regard vers l'horloge situé au fond du bar, il était presque minuit, le bar allait pas tarder à fermer. Je rangea quelques verres qui traîné pour ensuite pénétrer dans l'antichambre. J'ouvris mon casier et me changea. Une fois sortir de la pièce, je vit Monsieur Downed accoudé à la porte, le regard un peu absent, pensif. L'avança vers lui un peu inquiète.

"Monsieur tout va bien ?"

Il leva vivement la tête vers moi, et me lançât un grand sourire ..

"Oui ne t'inquiète pas tout va bien. Tu as fait du bon travail"

Je lui souria à mon tour, bien que pas très convaincu de sa réponse. Je sortir du bar en saluant Monsieur Downed, je me souvint alors que Leon avait à me parler, celui-ci était toujours dans le bar. Je m'adossa au mur dehors en l'attendant, la tête pleine de question.
Coralie
Coralie

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Derrière ce foutu ordi oO
Rêve : Idem U_U
Date d'inscription : 29/08/2008

Feuille de personnage
Argent: 5.000 $
Biens:
Emploi: Etudiante / serveuse

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle serveuse [Libre] Empty Re: Une nouvelle serveuse [Libre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser